Voyage sur Molière et la Renaissance à Chantilly le vendredi 2 juin 2017

Voici les photos de Chantilly, voyage scolaire du vendredi 2 juin 2017 avec les 5eC et 5eD, organisé par Mmes Possemiers et Mme Pillot, sur Molière et la Renaissance.

20170602_102223

Résultats de l’affectation 2017

La consultation individuelle des résultats de l’affectation sera possible pour l’élève et sa famille grâce au portail AFFELMAP : affelmap.orion.education.fr/
L’accès se fera à partir du site de l’Académie de Lille : www.ac-lille.fr
Les résultats seront mis en ligne sur le portail le 30 juin au soir et accessibles à l’aide de l’INE (Identifiant National Elève) et de la date de naissance.

Nos champions départementaux en escalade

Après toutes les phases qualificatives, voici la finale tant attendue. Les élèves ont brillé tout au long des compétitions et parviennent à accomplir ce qui leur paraissait jusque là  impossible, le titre de champion départemental. Bravo à eux, à leur courage, leur motivation, leur détermination et surtout la bonne humeur et la joie qu’ils dégagent. Nous pouvons être fier d’eux, en tout cas moi, je le suis !

Atelier échecs le lundi et le vendredi

L’atelier échecs se déroule les lundi et vendredi durant la pose méridienne.

20170428_130010_resized20170428_130019_resized

Atelier Rubik’s cube

L’atelier Rubik’s Cube vous souhaite une bonne fin d’année scolaire !

20170113_130223_resized

L’atelier a lieu tous les jeudis de 12h30 à 13h30 en salle 209 en parallèle de l’atelier Échecs.

Pour toute inscription, se rapprocher de Mme Boudarn ou de M Lejeune.

Voyage Ambleteuse 17-18-19 mai

Voici un reportage photo du voyage sportif à Ambleteuse avec les élèves inscrits à l’UNSS et aux différentes options du collège. Ce fût un beau et agréable moment de partage, de découverte, de moments intenses, de dépassement de soi, de détente et surtout de joie et de bonne humeur. Escalade, VTT, randonnée, baignade, et autres sports ont été au rendez vous. Sensations fortes et émotions garanties.

20170519_103940

Merci à tous les participants pour leur sérieux, et à nous encadrants pour la mise en place de ce beau projet. Bon reportage photo.

Le collège Albert Samain remporte une nouvelle fois Questions pour un brevet !

Pour sa 9ème édition, le concours Questions pour un brevet s’est déroulé le mercredi 17 Mai 2017 au collège Pablo Neruda de Wattrelos. Durant la matinée, le concours a réuni les 15 meilleurs élèves de troisième de cinq collèges inscrits : le collège A. Samain de Roubaix, le collège Théodore Monod, le collège P. Néruda de Wattrelos, le collège M. Van Der Meersch de Roubaix et le collège G. Nadaud de Wattrelos.

20170517_094912_resized Continuer la lecture

Bien se préparer au passage de l’ASSR

Les passages de l’ASSR 1 et 2 se tiendront les vendredi 31 mars (ASSR2) et 7 avril (ASSR1) 2017. En attendant, entraînez-vous grâce à ce lien :

Menu de la restauration scolaire

Lundi 29/05

Feuilleté fromage ou charcutier

Poisson façon fish’n chips ou meunière aux épices / Riz/ Crumble de courgettes

Yaourts / Fruits

Mardi 30/05

Salad’bar : Maïs / Salade de pâtes

Steacks hachés frais sce au poivre / Omelettes aux fines herbes

Pommes de terre rissolées / Haricots verts

Fromage / Coupe exotique ou Liégeois de fruits

Jeudi 01/06

Salade grecque / Carottes râpées

Couscous agneau ou poisson / Semoule / Légumes du bouillon

Fromage / Tartelettes aux fraises

Vendredi 02/06

Pêches au thon / Roulé de jambon aux asperges

Sauté de dinde curry coco / Pané du fromager / Gratin pdt-choux fleur

Glaces / Fruits

L’orientation arrive

Vous pourrez trouver ci-dessous un ensemble de documents et d’applications qui peuvent vous aider dans votre choix d’orientation.

Après la troisième 2017

Après la troisième additif (2016)

Après la troisième SEGPA (2016)

Application Mon Orientation Augmentée ONISEP